RadiateurS
Optez pour le confort durable avec nos radiateurs à inertie, l’allié idéal pour une chaleur douce et constante dans votre maison.
RadiateurS à inertie pour une chaleur douce
Les radiateurs à inertie offre une chaleur douce et régulière, procurant un confort constant grâce à sa capacité à accumuler et diffuser la chaleur progressivement. Sa technologie assure une gestion optimale de la température ambiante, tout en étant économe en énergie. Profitez d’une solution de chauffage moderne et efficace pour une atmosphère chaleureuse dans votre intérieur.
FAQ
Raccordé au réseau électrique de votre habitation, le radiateur à inertie produit de la chaleur grâce au fameux effet Joule. La résistance électrique qu’il renferme est chauffée par le courant. Elle transmet cette chaleur au cœur de chauffe. Ce dernier peut prendre deux formes distinctes :
- Un liquide dans le cadre du radiateur à inertie fluide ;
- Un matériau solide (fonte, pierre, brique…) dans le cadre d’un radiateur à inertie sèche.
Le cœur de chauffe accumule la chaleur avant qu’elle ne soit diffusée dans la pièce par le corps de chauffe. Le stockage permet une émission progressive et incorpore au système le phénomène de l’inertie. Même lorsqu’il ne produit plus, le radiateur à inertie continue de chauffer la pièce.
Une production de chaleur douce
C’est majoritairement le rayonnement qui permet d’émettre la chaleur. Ce principe implique l’envoi de rayons infrarouges et assure une répartition homogène de l’énergie thermique. Il n’entraîne pas d’assèchement de l’air et permet un confort thermique optimal.
Cette chaleur est qualifiée de douce parce que la montée en température de la pièce est progressive. Le principe de l’inertie permet au radiateur de diffuser sa chaleur même lorsqu’il est éteint. Cet aspect confère à la pièce un confort thermique de haut rang et une température constante.
La technologie donne la possibilité aux utilisateurs des radiateurs à inertie de régler à leur convenance la chaleur diffusée par les dispositifs. Programmateur, thermostat, contrôle à distance sont par exemple des options qui équipent ces appareils afin d’offrir un contrôle total sur la qualité du chauffage du logement.
Comme son nom l’indique, le radiateur à inertie sèche ne dispose d’aucun liquide dans son système. Cela permet de ne pas redouter l’apparition de fuites comme c’est le cas avec les radiateurs à eau chaude.
Pour cette catégorie, la résistance est en contact direct avec le cœur de chauffe. Ce dernier est composé d’un matériau réfractaire qui dispose de fortes capacités à accumuler la chaleur. Il peut s’agir de céramique, de béton, de brique, de pierre naturelle (lave, marbre) ou de fonte.
La montée en température est assez lente et une fois que le cœur de chauffe est à la bonne température, il va transmettre sa chaleur au corps de chauffe dont les propriétés devront être inverses.
Le corps de chauffe ne gardera pas la chaleur, mais la diffusera progressivement dans la pièce par rayonnement. Il est souvent fabriqué en aluminium dont les capacités de diffusion de chaleur sont excellentes.
Selon le modèle de radiateur à inertie que vous aurez choisi, il faudra veiller à ce qu’il dispose de suffisamment de place. Les objets et meubles entravent la diffusion de la chaleur. Il est donc préférable de positionner les radiateurs à un endroit dégagé.
Si vous optez pour un radiateur à inertie sèche, son poids important pourra entrainer la nécessité de renforcer le mur sur lequel il repose. Surtout s’il ne s’agit pas d’un mur porteur. C’est un paramètre à prendre en compte lors du dimensionnement de votre installation.
Les radiateurs à inertie distribués par Eco Conseil figurent parmi les plus performants du marché. Nous attachons une importance particulière à la qualité du confort thermique de nos clients. Différentes fonctionnalités préenregistrées dans les appareils vous permettent de modifier à votre convenance les réglages de vos radiateurs.
Les modes disponibles sont :
- Éco
- Confort
- Confort -1°C
- Confort -2°C
- Hors gel
- Arrêt
- Programme libre
Si vous vous absentez pour quelques jours, le mode Éco offre la possibilité de limiter les dépenses énergétiques tout en maintenant une température suffisante pour votre retour. Dans le cas d’une absence prolongée en période hivernale, il faut alors mettre le mode hors gel.
En ce qui concerne la puissance, il faudra étudier vos besoins. Il peut être nécessaire d’implémenter plusieurs radiateurs dans une seule pièce selon son volume. D’une manière générale, il faut compter 1000 W pour chauffer à 20°C une surface de 15m2 d’une maison isolée. Si l’isolation est partielle ou inexistante, vous aurez besoin de 2000 W pour la même surface.
Voici les puissances et dimensions des radiateurs à inertie que nous installons :
- 750 W (Dim. 59,3 x 58 x 9,4 cm)
- 1 000 W (Dim. 75,1 x 58 x 9,4 cm)
- 1 250 W (Dim. 90,9 x 58 x 9,4 cm)
- 1 500 W (Dim. 106,7 x 58 x 9,4 cm)
- 1 800 W (Dim. 122,5 X 58 X 9,4 cm)
- Sèche-serviettes 700 W (Dim. 48 x 145,3 x 10 cm)
Rappel immédiat & gratuit
Un expert Eco Conseil va vous rappeler dans les plus brefs délais.